PLANTONIC 50m²
ACCUEIL
PLANTONIC MICRO
Le PLANTONIC 50m² remplace le PLANTONIC 15 SUPER . C'est un générateur plus performant que les modèles prédédents. Il est équipé de supercondensateurs en remplacement des batteries, ce qui permet d'éliminer aussi l'interrupteur A/M.  Il est composé d'un boîtier équipé d'une cellule solaire, d'un générateur électronique et 2 câbles électriques au bout desquels se connectent 2 plaques en acier de 20cm x 2m servant d'électrodes. 

Ce générateur a 2 réglages de puissance accessible par le micro-interrupteur placé à l'intérieur du boitier. 

puissance mini pour une surface <20m²

puissance maxi pour une surface de 50M²

Le boîtier sera placé de façon que le capteur solaire soit orienté vers le sud incliné à 45°. Après la mise au soleil le générateur se met en route en quelques dizaines de secondes. Une led clignotante dans le boitier indique le fonctionnement.

A ce kit est joint une notice pour mettre en place un protocole permettant de vérifier l'efficacité de l'électroculture par rapport à une culture classique. 

PLANTONIC MINI
plantonic super avec son circuit electronique et les batteries
PLANTONIC 300m²
PLANTONIC ARBRES
PLANTONIC COMPOST
ECONOMISEUR CARBURANT
DOCUMENTATION
CONTACT
Avec PLANTONIC     dynamiser vos cultures en plein champs, en potager, booster vos semis créez des plants plus vigoureux, augmenter vos rendements, dynamiser la fabrication du compost et éliminer les achats d'engrais complémentaires et produits phytosanitaires. 

Investissement peu couteux et durable amorti en moins d'un an

pas de pollution légumes BIO plus gouteux.

matériel conforme aux principes du développement durable 

Matériel idéal pour un potager d'une surface jusqu'à plus de 50m². Il permet une récolte de légumes frais sans pesticides, sans engrais chimiques et de qualité largement supérieure.

La zone stimulée est largement supérieure à la zone entre les électrodes.  Il est très difficile de connaître les limites d'efficacité, car cela dépend des plantes qui sont plus ou moins sensibles, du terrain, de la présence d'eau à faible profondeur, etc.

Nous avons remarqué que les endroits les moins stimulés se trouvent dans le prolongement des électrodes en dehors de l'ovale. On peut voir de nettes différences de taille entre les plantes à cet endroit et celles à l'intérieur de la zone stimulée.

Les maladies cryptogammiques sont inexistantes ou très faibles. Les insectes nusibles sont peu présents. Pas de Mildiou ou de doryphores. Pas besoin de traitement à la bouillie bordelaise.

une garantie satisfait ou remboursé est inclus avec ce kit valable 3 mois à réception du produit . Ce temps vous permettra de vérifier les résultats étonnants . Dans le cas où vous ne serez pas convaincu, vous nous renvoyez ce boîtier dans son emballage d'origine et nous vous renverrons un chèque du montant de son achat (hors frais d'envoi).
potiron potiron L'électroculture est stimulante pour la permaculture, la culture bio, la biodynamie , car elle ne travaille pas sur les mêmes principes. L'électroculture apporte peu à une culture tradionnelle utilisant des engrais chimiques. 

L'électroculture améliore la terre et génère des effets sur la croissance.

feuille de potiron electrocultivé 40cm feuille de potiron en terre standard 27cm
Ces deux photos ont été prise au même moment sur deux pieds cultivés de façon identique et dont les graines proviennent du même fruit. (Les nombres en rouge sur la graduation indique les dizaines)
Faite vous même vos électrodes avec des tôles d'acier de recupération bien rouillées. De hauteur 20cm sur une longueur jusqu'à 2 m ou en plusieurs morceaux . Ces tôles seront brossées ou poncées pour éliminer la peinture ou le traitement de surface. Les tôles rouillées sont excellentes . Faire les raccordements électriques avec du fil electrique souple standard et des cosses Faston rivetées. Raccordez aux deux fils du générateur et cela fonctionnera parfaitement.  Ne pas prendre de tôle d'aluminium qui vont s'oxyder et devenir isolantes et l'aluminium est un poison pour la terre. A proscrire les tôles en inox, zinc, cadmié ou avec des traitements de surface pour les mêmes raisons que l'aluminium.

vous pouvez utiliser des fil de fer à béton de 6 ou 10 mm ou du treillis soudé en fil de 5 mm .

Tôle en acier avec des cosses Faston rivées sur la tôle pour permettre la connection des fils électriques d'alimentation et de jonction entre deux tôles.