jardinière Electrocultivée
Une machine magique

Jardinière en plastique épais recyclable noire de 30 x 25 x 10 cm pouvant contenir 7 litres de terreau ou terre de jardin. Cette jardinière sera orientée vers le sud pour que les deux capteurs solaires alimentent en énergie le circuit électronique de stimulation Les deux électrodes placées en vis à vis font passer le courant électrique de stimulation dans la terre.

Une petite Led placée entre les capteurs solaires indique la mise en fonctionnement de la stimulation.

Une croissance plus rapide

Plantez 4 plantes différentes de petit format à taille adulte . Après quelques semaines , les plantes se seront développées et elles auront certainement dépassé la taille adulte naturelle.

Une observation comparative avec une autre jardinière identique mais sans électroculture avec les mêmes plantes et la même orientation permettra de suivre chaque semaine les différences de croissance de chaque plante.

Des fruits plus gouteux

Les fruits seront plus gros et plus gouteux et seront murs en avance. Les parfums seront plus puissants, les feuilles et tiges seront plus grandes. Sans difficulté vous sentirez la différence.

Plantes à cultiver

Toutes les plantes de jardin ou de potager peuvent convenir à condition de ne pas être trop volumineuses :

Les petits fruits ou légumes : radis, carottes, tomate cerise, fraisiers...

Les fleurs de printemps ou d'été , vivaces ou annuelles.

Les fleurs retombantes. 

Les plantes aromatiques : thym, coriandre, sariette, persil, ciboulette, menthe..

Pour le jardinier

Démarez vos semis au plus vite et ayez des plantules plus vigoureuses et plus nombreuses. 

Gagnez 10 à 15 jours sur vos semis.

Une plante bien démarré donne de meilleur résultat qu'une plante chétive. Elle est plus en capacité de se défendre contre les prédateurs et maladies.

Supprimez les engrais complémentaires et les traitements préventifs. 

Efficacité au bout de 1 mois

la primevère electrocultivée a rattrapé son retard sur la primevère standard, la pensée électrocultivée a doublée de volume par rapport à la pensée standard

On pourrait croire que le lychnis (plante avec les grandes tiges ) étant plus développé dans la jardinière non-electrocultivé, à gauche, l'électroculture ne fonctionne pas . On voit que les pensées electrocultivées à droite ont pris un grand développement et se trouvent en compétition avec les lychnis qui sont moins avancés idem pour les oeillets de Chine (rouge)