FOIRE AUX QUESTIONS
UNE PUISSANCE ELECTRIQUE ENVOYEE DANS LE SOL  N'EST ELLE PAS NUISIBLE POUR LES ANIMAUX ET LES HUMAINS ?
La puissance électrique envoyée est de l'ordre de quelques milliwatt par m² de terre, cette valeur est totalement négligeable par rapport aux puissances electromagnetiques naturelles. De plus le signal généré par PLANTONIC  est périodique . Les observations montrent que les animaux (ver de terre ... ) ne sont pas perturbées par ces signaux électriques.  
COMMENT VISUALISEZ VOUS L'EFFET DU SIGNAL ELECTRIQUE DANS LA TERRE ?
Nous enregistrons sur un ordinateur le signal mesuré par deux électrodes plantées dans la terre entre les électrodes d'injection du signal . Ces deux électrodes de mesure sont placées à environ une distance  de 1/4 et à 3/4 de la distance entre les électrodes d'injection du signal électrique.
le signal électrique est bien différencié quand il y a stimulation et quand celle-ci est arrêtée . De plus nous plantons des électrodes très fine en haut et en bas de la tige principale d'une plante électrocultivée et nous observons le signal en corrélation avec la stimulation . Voir la page "nos recherches" . Les observations sont étonnantes.
QUELLES DIFFERENCES VISIBLES PERMETTENT DE VOIR L'EFFET DE L'ELECTROCULTURE  ?
Par comparaison entre deux parcelles cote à cote sur l'axe EST OUEST on observe facilement des différences de croissance entre les plantes. Celles-ci s'observent dans le temps : croissance plus rapide  et augmentation de la taille et du volume  pour les plantes électrocultivées. 
 L'ELECTROCULTURE EST ELLE EFFICACE DANS LES TERRES RICHES  ?
lorsque les terres sont très fertiles, les différences ne sont pas notables car toutes les conditions sont déjà réunies pour avoir une croissance importante. Là pas besoin d'engrais chimiques non plus.
 L'ELECTROCULTURE EST ELLE EFFICACE DANS LES VIGNES ?
Oui l'electoculture fonctionne dans les vignobles, un test probant a été fait en 2017 
 L'ELECTROCULTURE EST ELLE EFFICACE DANS LES CEREALES ?
Nous avons un essai en cours dans une parcelle de blé  où une zone n'a pas reçu d'azote  ce qui nous permet d'avoir 4 zones de test : zone avec azote seul,   zone avec electroculture et azote, zone sans azote ni electroculture, zone electrocultivée. 
 L'ELECTROCULTURE EST ELLE EFFICACE AVEC LES BONZAI ?
Nous avons un essai qui va se faire dans les semaines qui viennent